12052016Headline:

Côte-d’Ivoire: Sam l’Africain très en colère contre Affi / Les raisons

sam A

Jichi Mohamed dit Sam L’Africain, fondateur du parti Nacip n’est pas content du traitement qui lui a été réservé par le chef de file de l’Alliance des forces démocratiques (AFD), Affi N’guessan. Tout est parti de la constitution de la liste pour les législatives dans la commune de Yopougon. Sur cette liste, apprenons-nous d’une source proche de l’homme politique, Sam l’Africain figure à la 5e place alors que selon les accords préliminaires, il devait être en 2e position après Williams Attéby du Fpi, tête de liste. Pis, les deux places qui avaient été promises à deux membres de l’AFD n’ont pas été attribuées et depuis Sam ne décolère pas, estimant avoir été floué.

Selon la même source, la liste définitive a été constituée alors que Sam l’Africain était hors du pays, en Guinée Equatoriale. A son retour, il a été mis devant les faits accomplis.

Et devant ce qu’il considère comme une foutaise, le fondateur de la Nacip, sur un nuage depuis son retour triomphal de La Haye où il a témoigné en « témoin hostile » de l’accusation, veut constituer sa propre liste Nacip toujours dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Une menace, qui, si elle était mise à exécution, réduirait les chances du Fpi d’Affi, les deux entités visant le même électorat cible.

SD à Abidjan

connection

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment