05282017Headline:

Côte d’Ivoire: Scandale / les Grands travaux:” Le bitume est de mauvaise qualité”

bitume route

Annoncé à grande pompe et réussi par endroit, le travail de reprofilage laisse à désirer. Ainsi l’autoroute du nord est déjà abimée. Les agents tentent de le rattraper.
La route de Bouaflé aussi avec son pont a déjà pris un coup de vieux. Que se passe-t-il ? Le bitume serait de mauvaise qualité et tout aurait été fait à la hâte. Le Président Ouattara le sait qui a demandé à son ministre Patrick Achi, le responsable infrastructures, de prendre le temps de bien peaufiner les travaux. Le fait est que chacun profite de ces ré-profilages pour se faire de l’argent.
En utilisant des produits de mauvaise qualité. C’est pareil à l’intérieur du pays. Par exemple, emprunter le tronçon Touba-Odienné est devenu suicidaire aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. Surtout, à la sortie de la ville de Touba, précisément, au niveau du carrefour « quartier TP- village de Sanankoro ». A cet endroit, le bitume sur le bas côté droit, est cassé. En contrebas, on peut voir un ravin de près de deux mètres de profondeur. Sous l’effet conjugué des intempéries et de l’érosion ce trou s’élargit. Ce qui expose progressivement, cette route au risque d’affaissement. Si rien n’est fait dans un délai raisonnable, elle risque d’être coupée en deux.
Alors que, cet axe routier, a été traité dans le cadre des travaux d’aménagement engagés par le programme présidentiel d’urgence (Ppu), en prélude à la récente visite d’État du Président de République, dans la région du Bafing. Seulement, l’essentiel a été ignoré. Et les travaux, ont consisté à fermer tout simplement, les trous sur la chaussée. Plus inquiétant sur cet axe router non éclairé, aucune signalisation véritable, n’indique la présence de ce précipice en ce lieu. A part un piquet en bois au bout duquel sont attachés des sachets plastiques.

Michel Kipré
Source: LG-Infos

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment