10152018Headline:

Côte d’Ivoire, Sécurité: Sidiki Diakité apporte un démenti sur la fermeture des frontières et rassure les Ivoiriens

Dans un communiqué lu au Journal télévisé de la télévision nationale, le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a démenti, la rumeur propagée sur les réseaux sociaux annonçant la fermeture, par les autorités ivoiriennes, de la frontière avec le Burkina Faso suite aux attaques terroristes perpétrées ce vendredi dans la capitale burkinabé Ouagadougou.

. ‘’Au non du Président de la République, je voudrais apporter un démenti formel à ces allégations’’, a affirmé le Ministre Issa Diakité, réagissant à des allégations relayée s sur les réseaux sociaux faisant état de la prise par le Gouvernement ivoirien, sur instruction du Président Alassane Ouattara, de ‘’certaines mesures relatives à la situation sécuritaire au Burkina Faso. Notamment la fermeture des frontières de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso ‘’.

‘’Je voudrais saisir cette occasion pour rassurer les populations ivoiriennes que les dispositifs sécuritaires adaptés en pareil circonstance ont été prises et mises en place et qu’elles peuvent vaquer sereinement à leurs occupations’’, a rassuré le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. ‘’Dans cette période si difficile le gouvernement ivoirien adresse au peuple frère du Burkina Faso toute sa solidarité et sa compassion’’, a-t-il conclu.

Intervenant depuis la capitale du Burkina Faso Ouagadougou en direct à la télévision ivoirienne, le Ministre Burkinabé de la Sécurité Clément Sawadogo a fait état de huit assaillants tués ainsi que huit soldats. L’identité des assaillants reste inconnue et les attaques n’ont toujours pas été revendiquées. Mais tout laisse penser à des attaques terroristes, a indiqué le Gouvernement Burkinabé,

Pour rappel, en milieu de matinée ce vendredi, des attaques menées par plusieurs groupes d’hommes armés ont visé plusieurs endroits du centre de la capitale burkinabè, dont l’ambassade de France, l’Institut français et l’état-major des forces armées.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment