12132017Headline:

Côte d’Ivoire /Sidiki Konaté : » Des armes dans la résidence de Soro à Bouaké ? C’est une folie! «

Le Conseil des ministres du 7 juin 2017 a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de onze (11) parcelles de 9 hectares (ha) 94 ares (a) 02 centiares (ca), objet des titres fonciers n°168, 363, 439, 518, 612, 613, 614, 615, 616, 722 et 732 du livre foncier du Baoulé, situées dans la commune de Bouaké.

Selon des informations diffusées , la résidence du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro à Bouaké est construite sur les sites concernés. À ce titre doit être au détruite. Les mêmes informations ont fait état de que la résidence contiendrait des armes lourdes.
Joint pour avoir une réaction sur la question, le député de Man Sidiki Konaté, proche du chef du parlement ivoirien, a dit :  » Non, il n’y a rien là-bas. C’est une folie. Il n’y a pas d’armes dans cette résidence. Cette résidence est belle et il n’y a pas également de bunker ».
Selon des informations, les concernés ont reçu des avis, et ont été informés de cette procédure en cours , longtemps avant les récents événements relatifs à la mutinerie.
« Cela ne nous pose aucun problème « , a même confié une autre source proche du dossier.
Le Conseil des ministres avait indiqué que ces parcelles de terrain abriteront la zone marchande de Bouaké, constituée du regroupement de plusieurs centres de commerce :  » Certains de ces terrains, qui réintègreront ainsi le domaine privé de l’État, avaient fait l’objet de cession avant 2011 à des tiers, à des prix dérisoires et dans des conditions jugées opaques. Le Conseil, sur instruction du Président de la République, a décidé, au-delà des sanctions administratives qu’encourent les intéressés, de saisir la Justice afin que soient engagées des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables qui, usant des prérogatives de leur fonction, posent des actes illégaux au détriment de l’État et de l’intérêt public ».

T.A.B

.lintelligentdabidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment