04242024Headline:

Côte d’Ivoire: Sidoine BAO Une ivoirienne de 21 ans recrutée en tant que stagiaire par la Cour Pénale Internationale(CPI)


C’est en 2017, après l’obtention de son baccalauréat avec brio au lycée moderne de Cocody Angré , qu’elle s’envole pour des études de Politique économique et diplomatie à l’Université de Bridgeport aux États-Unis.
Admirée pour sa rigueur intellectuelle et son charisme, Sidoine BAO, cette étudiante en Bachelor de 21 ans a su s’imposer même dans les environnements les plus exigeants. Sitôt remarquée, elle est choisie pour l’encadrement d’étudiants en année inférieure, au sein de son université.
En décembre 2019, alors âgée de 20 ans, Sidoine parvient à se démarquer parmi un nombre important de candidatures de divers horizons du monde et est recrutée en tant que stagiaire par la Cour Pénale Internationale(CPI). Ce stage qui pourtant réservé aux diplômés de Master, cette restriction ne l’avait pas empêché de viser grand.
Sidoine est lauréate de plusieurs prix d’excellence d’études secondaires (Major de promotion, Meilleure élève littéraire, Lauréat prix d’Anglais…) Et Universitaire (Alpha Lambda Delta Honor Society Member, President list…)
Soucieuse des questions liées aux Droits de l’homme, au développement et à l’éducation, Sidoine est fondatrice de l’association dénommée The Way Out, à travers laquelle elle entend promouvoir l’excellence en milieu éducatif Ouest Africain.
Polyglotte, ses langues de prédilections sont l’Anglais, le Français, l’Espagnol et le Chinois.

Merveilles

What Next?

Recent Articles