08182019Headline:

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo a adressé un message au président Alassane Ouattara pour le retour de Gbagbo

L’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo a une nouvelle fois abordé le sujet du retour de son époux Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire. Alors qu’elle profitait de la commémoration du premier anniversaire de la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo a adressé un message au président Alassane Ouattara.

Pour Simone Gbagbo, il n’est pas normal que des personnes qui ont été acquittées par la Cour Pénale internationale ne puissent pas rentrer dans leur pays : « Il n’est pas normal que des personnes qui ont été déclarées acquittées soient encore maintenues hors de chez eux, hors de leur pays… »

Simone Gbagbo estime que c’est une injustice dont les mis en cause sont victimes. Toutefois, l’ex-première dame n’a pas manqué de remercier Alassane Ouattara. Elle a d’ailleurs exprimé sa gratitude au président Ouattara et à tous ceux qui ont travaillé pour que son mari Laurent Gbagbo recouvre la liberté.

« Merci au chef de l’État. Merci à lui qui a laissé Dieu toucher son cœur et qui a signé la décision d’amnistie » a-t-elle déclaré.

Pour l’heure, le président ivoirien n’a pas réagi face à ce message de l’ex-première dame.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment