01192017Headline:

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo internée d’urgence à la PISAM d’Abidjan

simone gbagbo procès

L’ex-première dame de la Côte d’Ivoire est en ce moment internée dans un hôpital de Cocody, à Abidjan. Selon l’APA, Simone Gbagbo a été interné à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) à la suite d’un malaise.

L’état de santé actuel de Simone Gbagbo ne lui permet pas de poursuivre son procès. En effet, depuis le vendredi 1er juillet, l’ex-Première ivoirienne est internée à la polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) à la suite d’un malaise.
Pour l’instant, nous n’avons aucune précision sur l’origine de son mal.

Devant le mauvaise état de santé de l’ex-dame de fer, la Cour d’Assises a annoncé ce lundi 04 juillet que son procès reprendra le 11 juillet 2016.

Détenue à Odienné dans le nord-ouest du pays, puis à l’école de gendarmerie d’Abidjan depuis l’année dernière, elle est en proie à des maladies chroniques. Privée des soins de médecins spécialisés depuis un an, l’ancienne première dame est diminuée «physiquement et psychiquement», avait confié son avocat Rodrigue Dadjé.

La Cour suprême de Côte d’Ivoire avait rejeté le 21 avril le pourvoi en cassation de Simone Gbagbo, ouvrant définitivement la voie à son procès pour « crimes contre l’humanité ».

Simone Gbagbo avait été déjà condamnée en mars 2015 à vingt ans de prison, notamment pour « attentat contre l’autorité de l’Etat » lors de la crise postélectorale de 2010-2011.

K.O

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment