10242018Headline:

Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo, une image qui attire les électeurs ?

Simone Gbagbo avait indiqué à Maurice Kakou Guikahué qu’il y avait un travail à faire entre leurs deux partis. C’était lors de la visite des populations de la région du Gôh à l’ancienne première dame. Mais de là à faire figurer l’image de l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo (originaire de la région) sur l’affiche du candidat PDCI dans ladite région ne peut que susciter des interrogations.

Le Front populaire ivoirien (FPI) tendance Aboudramane Sangaré a décidé de boycotter les élections régionales et municipales du 13 octobre prochain. Aussi, Simone Gbagbo, récemment sortie de prison, s’en était remise au “Gardien du temple” pour orienter ses discours et ses actions politiques. D’où sort-il donc que l’image de l’épouse de Laurent Gbagbo figure-t-elle aux côtés d’un candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) engagé dans le scrutin régional contre celui du RHDP ?

Kouassi Bodi Théodore a en effet à ses côtés Mme Gbagbo sur ses différentes affiches de campagne. Simone Gbagbo a-t-elle donné sa caution à ce proche de Guikahué pour utiliser son image à une telle fin ? L’ancienne députée d’Abobo est-elle consentante pour que son image soit mêlée à ces élections locales, du reste, boycottées par la tendance FPI dont elle se réclame ? Le candidat Kouassi Bodi voudrait-il, par cet acte, s’attirer la sympathie et surtout le suffrage des électeurs proches du couple Gbagbo ?

Quoi qu’il en soit, le silence de Simone Ehivet Gbagbo sur cette utilisation de son image en dit très long sur sa volonté de se rapprocher d’Henri Konan Bédié en vue de former une nouvelle coalition politique pour tenir la dragée haute au RHDP unifié.

Notons que Kouassi Bodi Théodore (PDCI) est opposé à Djédjé Bagnon Joachim (RHDP) pour la présidence du Conseil régional du Gôh (Gagnoa et Oumé). Lequel des deux l’emportera au soir du 13 octobre 2018 ?

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment