09202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique: Bédié et Gbagbo scellent le sort du Rhdp unifié à Bruxelles

Le Nouveau Réveil, porte-voix du PDCI-RDA, annonce la présence d’Henri Konan Bédié chez Laurent Gbagbo le lundi prochain à Bruxelles. Une information que des proches de Laurent Gbagbo contactés à Bruxelles et à Paris se refusent à confirmer ou infirmer.
« Adressez-vous à Habiba Touré, l’avocate, c’est à elle que son amie Nady a confié la gestion de l’agenda du Président Gbagbo, elle pourra vous en dire plus », nous a confié une source proche de la Représentation du FPI au Benelux.
Toutes les tentatives pour joindre maître Habiba Touré sont restées vaines.

C’est Le Nouveau Réveil, journal proche du PDCI et habituellement très introduit auprès d’Henri Konan Bédié, qui donne l’information. La rencontre Bédié-Gbagbo à Bruxelles (Belgique) devrait avoir lieu le lundi 29 juillet 2019.
“Aux dernières nouvelles, les choses semblent se préciser ou du moins se précisent à propos de cette rencontre historique. De sources bien introduites en effet, c’est ce lundi que le président du PDCI-RDA, SEM Henri Konan Bédié, se rendra à Bruxelles pour une visite au président Laurent Gbagbo, qui séjourne dans la capitale belge depuis l’annonce de son acquittement. L’heure exacte de l’arrivée du président Bédié à Bruxelles n’est pas encore connue”, annonce le journal.
Plusieurs personnalités des deux camps sont attendues à cette rencontre qualifiée d’historique par le journal. Depuis plusieurs mois, Assoa Adou et Emmanuel Acka pour le FPI, ainsi que Maurice Kakou Guikahué et Noël Akossi Bendjo, pour le PDCI, travaillent sur le dossier.

Rencontre Bédié-Gbagbo et sort du RHDP
Le rapprochement entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo est très attendu par les bases des deux hommes. Si cela se concrétisait sur le terrain et qu’une alliance commune est signée, en vue de la présidentielle d’octobre 2020, le RHDP du Président Alassane Ouattara aurait du mal à “boucler, gérer” son maintien au pouvoir, d’autant que le camp Guillaume Soro pourrait rejoindre cette alliance.
Pour l’heure, nous n’en sommes pas là. Il faudra attendre le communiqué final de la rencontre, ainsi que les fuites sur les négociations pour avoir une idée nette des perspectives.

Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment