08212019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation socio-politique: Djaha Konan présente Amadou Gon Coulibaly comme bon un candidat pour les élections présidentielles

Mercredi 15 Mai 2019 -A dix-huit mois de la présidentielle, et suite à certaines interrogations sur la capacité du premier ministre a succédé à Alassane Ouattara.
Un débat qui préoccupe le professeur Djaha Konan, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).

Pour le membre du Mouvement des Forces Avenir (MFA), de son point de vue, à part le président de la République Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est dignement présidentiable.

« En effet, une telle façon dévalorisante d’apprécier les actions du Premier ministre Amadou GonCoulibaly, ce grand homme d’État, relève d’une volonté pure de rester aveugle face au travail immense qu’il abat en ce moment. Et de rester aussi insensible face au bonheur qu’il apporte à l’ensemble des Ivoiriens et qu’il peut lui apporter s’il lui arrive de jouer les premiers rôles dans ce pays. Depuis sa nomination au poste de Premier ministre du premier gouvernement de la 3ème République le 10 janvier 2017, il est sur tous les fronts. Sur le front interne comme externe », justifie-t-il.

Pour Mr Djaha, l’une des valeurs qui caractérisent l’ancien secrétaire général de la présidence de la République de 2011 à 2017, et qui permettent de penser qu’il est un homme de devoir, c’est sa fidélité, sa loyauté avec le Président Alassane Ouattara et sa soumission sans démagogie à celui-ci.

« Il ne s’est jamais mis dans une logique de trahison, de désobéissance ou d’impolitesse vis-à-vis de son bienfaiteur. Durant plus de 29 ans il est resté dans l’ombre de l’actuel chef de l’État, dans un état de soumission ininterrompue à celui-ci. Le lion comme on l’appelle a accepté d’apprendre et apprendre encore à gouverner, en ayant le profil bas auprès de son mentor. Sans ignorer que son cursus scolaire et universitaire est élogieux. Son parcours politiques est impressionnant. Ses connaissances et ses expériences en matière de gestion des affaires de l’État sont reconnues. Aujourd’hui, une telle personnalité qui a une telle maîtrise totale des dossiers de l’ensemble des secteurs d’activités du pays devrait être encouragée. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est donc présidentiable de notre point de vue », conclu le professeur Djaha Jean.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment