07232019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation socio-politique: le couple Présidentiel sénégalais à Abidjan du 20 au 22 juin prochain dans le cadre d’une visite d’Etat

Mercredi 19 Juin 2019 – Le couple présidentiel sénégalais sera à Abidjan, capitale économique ivoirienne, jeudi prochain, dans le cadre d’une visite d’Etat qui prendra fin le samedi 22 juin.

Selon le programme de cette visite en notre possession, Macky Sall, Président de la République du Sénégal et Marième Faye Sall, Première Dame, arriveront à Abidjan le jeudi 20 à 11 heures à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan et seront accueillis au Pavillon Présidentiel par Alassane Ouattara, Président de la République et Dominique Ouattara, Première Dame.

Dans l’après-midi du jeudi, à 17 heures, quelques heures après son arrivée à Abidjan, le Président sénégalais aura une rencontre institutionnelle au Palais de la Présidence de la République avec son homologue ivoirien.

Cet entretien des Chefs d’Etat élargi aux membres des délégations sera suivi d’une déclaration de Presse conjointe des Chefs d’Etat 

Dans la soirée, le couple Présidentiel Sénégalais dinera en privé avec le couple Présidentiel ivoirien en la résidence privée du Président ivoirien sise Cocody Riviera-Golf.

Le lendemain vendredi 21 juin, dans la matinée, le Président Macky Sall  recevra du Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé le parchemin du citoyen d’honneur et des chefs de la ville d’Abidjan à 10 heures. Après quoi, il se rendra à la Grande mosquée de la Riviera-Golf pour la prière de 13 de vendredi.

Dans la soirée, Macky Sall, Président de la République du Sénégal sera distingué à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National, et Marième Faye Sall, dans le Grade de Commandeur de l’Ordre National, par Madame la Grande Chancelière.

Cette cérémonie de distinction sera couronnée par un dîner officiel offert par Alassane Ouattara, Président de la République, et Dominique Ouattara, Première Dame en l’honneur de Macky Sall et de son épouse, à l’auditorium du Sofitel Abidjan, Hôtel Ivoire.
Par ailleurs, alors que le président sénégalais fait face à un scandale dans une affaire de Pétrole et un risque de plainte de le SDE dans une affaire de soupçon présumé de corruption (voir article lié,ndlr) Macky Sall  visitera les installations de Ciprel du groupe Eranove.

Le samedi à 11 heures, Macky Sall  et Marième Faye Sall regagneront leur pays, ainsi prendra fin cette visite d’Etat de 72 heures.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment