06152019Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique: le FPI GOR et le PDCI se renforcent les liens à Daoukro

Une délégation du Front populaire ‘’Gbagbo ou rien (GOR) ’’ conduite par l’ex-ministre Assoa Adou, le secrétaire général de cette branche, s’est rendue ce jeudi 23 Mai à Daoukro, où elle a été reçue par Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA. Objectifs, renforcement des liens entre eux.

C’est une visite qui intervient un peu plus de deux semaines après celle rendue à Bruxelles à Laurent Gbagbo par une délégation du PDCI. Selon les visiteurs d’ailleurs, ce déplacement de Daoukro vise à rapporter « les salutations fraternelles et les vifs et chaleureux remerciements du Président Laurent Gbagbo, pour la compassion et les vœux ardents de son retour en Côte d’Ivoire après son acquittement, exprimés par le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA, lors de la visite » de Bruxelles, comme on peut le lire dans le communiqué final produit.

A en croire le document, les participants à la rencontre se sont prononcés sur la situation socio-politique du pays. Laquelle situation est selon eux « caractérisée par une dégradation continue de l’environnement politique , social et sécuritaire ; notamment l’ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement des partis politiques de l’opposition, l’instauration de conflits dans la gestion et le fonctionnement des institutions de la République, la multiplication des conflits intercommunautaires mal gérés et le manque d’ouverture du gouvernement dans le dialogue politique ; par exemple la réforme en profondeur de la Commission Électorale Indépendante( CEI) ».

Lire sur info7.ci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment