06202019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation socio-politique: le président de la Jpdci Valentin Kouassi invite la population d’Agboville à lutter contre le mouvement du RHDP

Dimanche 26 Mai 2019– Le président national de la jeunesse du Pdci-Rda  urbaine, Valentin N’dri Kouassi poursuit sa tournée nationale  de remobilisation des différentes coordinations Jpdci du pays. Après le Moronou, Didievi et Sikensi, le premier responsable de la jeunesse du parti de Bédié était hier samedi 25 Mai 2019 à Agbovile.

En présence du vice-président du Pdci-Rda, chargé de l’Agneby-Tiassa, Aké M’bo et du délégué communal Pdci d’Agboville, et de bien de cadres, Valentin Kouassi a traduit aux militants d’Agboville l’orientation du président du parti démocratique de Côte d’Ivoire. 

«Nous sommes venus ici pour vous dire chers jeunes, chères mamans, que le Pdci-Rda, votre parti de cœur, votre parti d’amour est toujours avec vous. Le Pdci-Rda  s’engage avec vous afin que vous puissiez sauver la Côte d’Ivoire en 2020», a déclaré à ces hôtes du jour, Valentin Kouassi. 

Il estime qu’«il est temps que les vrais ivoiriens se mettent ensemble». 

Pour lui, c’est ce désir d’union des nationaux de souche pour la prospérité du pays qu’a bien compris son mentor Henri Konan Bédié, en mettant sur pied une plateforme avec les partis d’opposition. Non sans manquer de préciser que dans cette plateforme, le président Bédié et le président Gbagbo  parlent le même langage. 

L’urgence du moment, selon la jeunesse du plus vieux parti, c’est de mettre hors d’état de nuire le Rhdp, parti unifié, qu’il a, ouvertement taxé les membres de «fossoyeurs» et «vendeurs d’illusions».

Valentin Kouassi se dit persuadé que le pouvoir Ouattara a échoué parce qu’il n’a pas pu apporter sa mandature durant, le bonheur tant promis à la Côte d’Ivoire par ces derniers.
C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes de l’Agneby-Tiassa de faire barrage aux émissaires du Rhdp et à surtout décliner leurs offres.

«Chers jeunes je tiens à vous lancer un appel. Ne vous faites pas tromper par tous ceux qui vont venir ici, Ces vendeurs d’illusions du Rhdp, n’ont rien fait pour la côte d’Ivoire en dix ans, ce n’est pas en un an qu’ils vont faire quelque chose», prévient-il

Président de la coalition de la jeunesse ivoirienne pour la démocratie (CoJID), Valentin N’dri a tenu à rassurer la Jpdci  d’Agboville de ce que l’ultime combat que mène en ce moment, le président Aimé Henri Konan Bédié, n’est autre qu’à leur avantage. Aussi, les a-t-il invités à se faire enrôler pour qu’au soir d’octobre 2020, leurs voix portent et permettent au Pdci-Rda, dont le prochain congrès désignera le candidat de reconquérir le pouvoir afin d’achever les chantiers entamés par Henri Konan Bédié.

Les militants de la coordination Jpdci  de la localité, dans une motion lue par son premier responsable, Germain Kra  a promis de s’engager auprès de leurs délégués afin de faire triompher le Parti septuagénaire à la présidentielle de 2020.

Conformément au chronogramme de la tournée nationale, la délégation du bureau national de la Jpdci urbaine sillonnera le 01 juin la capitale de l’Indenié-Djuablin Abengourou et le 08 juin, la ville d’Aboisso.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment