11212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique: mystère sur le lieu du meeting du samedi de la coalition PDCI-RDA/FPI

Les responsables du comité d’organisation du meeting de la coalition PDCI-RDA –FPI pro Gbagbo ont animé un meeting ce mardi 10 septembre 2019 au siège du PDCI à Cocody.

Le samedi 14 septembre 2019 le PDCI Rda et son nouvel allié le FPI pro Gbagbo animeront conjointement un meeting.

Mais pour l’instant le lieu de ce meeting n’a pas encore trouvé.

Les organisateurs avaient porté leur choix sur le stade Champroux de Marcory mais le ministre des Sports aurait refusé, pour la simple raison que le stade serait fermé pour travaux de réfection.

« Notre choix c’est le stade champroux de marcory mais nous ne sommes pas les gestionnaires du stade. Nous avons fait toutes les démarches administratives. Mais le ministre des sports qui nous a reçus aujourd’hui a dit que le stade est fermé depuis 01 mois pour travaux. Notre équipe est allé sur le lieu pour constater et a vu qu’effectivement le stade est en réfection…» ont justifié les conférenciers Koné Boubacar (FPI) et Kamagaté Brahima (PDCI).

Ils ont ensuite précisé que le refus du stade est loin d’être « un acte de sabotage du meeting » rassurant que le meeting annoncé pour samedi aura bel et bien lieu dans le sud d’Abidjan à la date indiquée quelque soit ce qui va se passer et que le ministre Danho Paulin ferait mains et pieds pour trouver un autre endroit pour la tenue du meeting .

« Ce n’est pas un acte de sabotage, nous avons constaté l’effectivité de la réfection du stade, le ministre est en train de tout mettre en œuvre pour trouver un autre site à Abidjan-sud » ont-ils expliqué.

Le comité d’organisation du meeting a annoncé qu’une nouvelle demande a été introduite aujourd’hui même pour le stade l’Institut de la jeunesse et des sports (INJS) situé dans la commune de marcory.

En attendant la réponse à leur demande probablement pour demain (ndlr mercredi), ils ont bon espoir qu’un site sera trouvé dans le sud d’Abidjan et que le meeting aura bel et bien lieu.

Ce meeting diront –ils répond à la volonté commune du Président Bédié et Laurent Gbagbo de réussir «la réconciliation nationale grippée et de sauver le pays du chao qui le guette.»

« Le meeting du 14 septembre prochain, à Abidjan Sud, est donc une occasion solennelle d’un nouveau départ que nous voulons prendre ensemble pour sauver la Côte d’Ivoire du chao dans lequel les gouvernants actuels veulent l’enfermer. » Ont Koné Boubacar et Brahima Kamagaté.

Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment