04232021Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique : Sam l’Africain ” Je vire au RHDP si Gbagbo fait alliance avec Bédié et Soro ”

Le président de la nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (Nacip) est une fois de plus revenu à la charge avec cette sortie.

Sam Jichi alias Sam L’Africain a le vendredi 3 mai 2019 devant la presse au siège de son parti rejeté du revers de la main une possible alliance entre l’ancien président Laurent Gbagbo, Bédié et Soro.

Il a soutenu qu’il est impossible pour Gbagbo d’imaginer une alliance entre le président du PDCI et celui du comité politique.

Pour lui, le remède définitif de la réconciliation en Côte d’Ivoire demeure le dialogue direct entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara.

Refusant toute idée d’une plateforme entre Bédié et Gbagbo, le président de la Nacip a affirmé que si jamais cela viendrait à se passer, il déposerait ses valises au Rhdp.
« Si Gbagbo, c’est notre maître on ne peut pas le désobéir, mais si Gbagbo dit qu’il va aller faire une plateforme avec Bédié, moi je vais aller au Rhdp. Si Gbagbo le fait, moi je vais aller au Rhdp pour le combattre parce que ceux qui ont envoyé Gbagbo à la Haye, ce n’est pas Alassane. Gbagbo même sait bien, il sait de quoi je parle. J’ai été quand même un maître de la situation, je sais beaucoup de choses parce que ceux qui ont envoyé Gbagbo à la Haye, lui-même le sait », a révélé Sam L’Africain.

Lire sur Ivoire Times

Comments

comments

What Next?

Related Articles