06252019Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique: Tchagba révèle «le candidat de l’UDPCI Mabri sera le candidat du RHDP en 2020 »

L’Union pour la démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire, (UDPCI) a tenu hier à son siège une Assemblée générale au cours de laquelle, elle a réaffirmé son appartenance au RHDP comme constaté sur place par KOACI.

Malgré les divisions internes que connaît le parti arc-en-ciel avec la création de mouvements en son sein, l’UDPCI exprime sa loyauté au Président Alassane Ouattara.

Cette Assemblée générale a vu la participation des secrétaires régionaux, des coordonnateurs et des secrétaires de sections. Le Secrétaire général, Laurent Tchagba qui présidait cette rencontre a donné officiellement la position du parti sur la candidature de son Président Mabri Toikeusse à l’élection présidentielle de 2020.

«Le candidat de l’UDPCI sera le candidat du RHDP en 2020, donc si le RHDP a choisi le président de l’UDPCI ça sera une bonne chose, » a déclaré le SG.

Cette rencontre du jour avait pour but comme l’a indiqué Laurent Tchagba de redynamiser les militants de base qui ont perdu leur sérénité avec la création des mouvements de soutien.

«J’avais besoin de donner deux informations capitales aux militants de base. Premièrement la position du parti vis-à-vis du RHDP. Il faut que cette position soit confirmée et claire pour tout le monde, donc je voulais dire à mes secrétaires régionaux, aux coordonnateurs et aux secrétaires de sections ainsi qu’à tous les militants de base que l’UDPCI s’est engagée au RHDP et que cela ne souffre d’aucune ambigüité, » a ajouté, le Secrétaire général de l’UDPCI.

Laurent Tchagba a précisé que l’UDPCI assume son engagement qu’il a donné au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et au Président du RHDP.

«Nous sommes en train de faire notre travail mais par contre nous avons dit que l’UDPCI en rentrant au RHDP a besoin d’avoir ses militants sous sa courbe pour qu’au moment où nous allons mettre en place les structures de base au RHDP, notre parti puisse être éloquent, »a-t-il mentionné.

Le Secrétaire général a annoncé qu’il a demandé aux secrétaires régionaux, aux coordonnateurs de mobiliser les militants de base pour atteindre cet objectif.

«Dans les jours et les mois à venir lorsque la mise en place des structures de base du RHDP sera enclenché l’UDPCI soit égal, » s’est justifié le ministre de l’Hydraulique.

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment