09192019Headline:

Côte d’Ivoire/Situation socio-politique: une guerre froide entre Guillaume Soro et le Président Faya de 2A FESCI-RHDP

Dimanche 20 Mai 2019 –Des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ont mis en place hier à Yamoussoukro, au cours d’une Assemblée constitutive, une amicale proche du RHDP dénommée, « 2A FESCI-RHDP » dirigée par Gohi Drigoné Bi Tchan Faustin alias Faya qui veut jouer pleinement sa contribution pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020.


«Nous sommes venus prendre notre place dans le combat aux côtés du RHDP. Nous avons créé la 2A FESCI-RHDP pour rétablir la vérité et mettre les gens à leur place et faire en sorte que 2020 soit bouclé,» a déclaré, Faya.
Sans le citer nommément, le Président de l’Amicale a lancé des piques dans le jardin de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro en tournée dans le pays.


«Nous n’allons pas accepter que ceux qui se promènent actuellement dans le pays disent des contrevérités. (…) Nous regardons les gens qui tournent au nord depuis un certain temps. Nous disons qu’ils courent dans sac,», a mentionné le Président en prédisant l’échec de l’action de Guillaume Soro.
Comme si cette Amicale est née pour contrer les actions de l’ancien Président de l’Assemblée nationale en disgrâce avec le chef de l’Etat, Faya prévient que ce dernier le trouvera désormais sur le terrain.
«Tu ne dois plus penser que tu es seul dans ce pays. Nous avons été à la même école, les mêmes méthodes. Tu me connais donc calme toi, », a-t-il indiqué.


Le Président de 2A FESCI-RHDP annonce, une grande tournée dans le pays pour balayer l’intox et la méchanceté distillés par Guillaume Soro et ses amis et installer les bases de la 2A FESCI-RHDP.
«Désormais la réplique ne se fera plus attendre pour le rétablissement de la vérité, »a insisté Faya.


Invité spécial, Doumbia Major, s’est également attaqué à son ancien «camarade », car il veut s’accaparer la paternité de la victoire. 
« Nous avons tué ensemble le lion et certains se promènent aujourd’hui avec la tête de ce lion pour faire croire qu’ils sont les plus courageux. Ils ne sont pas les plus courageux.
 Nous l’avons tué ensemble. Guillaume Soro est un imposteur », a-t-il dit.
Comme si Guillaume Soro troublait son sommeil et celui du pouvoir en place, Doumbia Major a invité les Ivoiriens à ne pas le choisir, car il est «un chantre de la division. »

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment