10192018Headline:

Côte d’Ivoire: Solange Blé Goudé et Simone Gbagbo, une communion mère-fille.

L’épouse de Charles Blé Goudé, née Solange Anoh, a rendu une visite à Simone Gbagbo, ce mardi 25 septembre. Les épouses des deux Ivoiriens incarcérés à la CPI ont évoqué la situation de leurs époux.

Depuis la sortie de prison de Simone Gbagbo, sa résidence de Riviera Golf ne désemplit pas. Parmi les visiteurs qui se succèdent au domicile de la famille Gbagbo, une particulière a retenu notre attention. Celle de Solange Anoh, l’épouse de Charles Blé Goudé, qui s’est rendue à la tête d’une délégation chez l’ancienne première dame.

Il s’agissait pour la femme du ministre de la Jeunesse du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo d’adresser ses compassions et sa joie de revoir celle qu’elle appelle affectueusement Maman. Les deux dames ont en effet en commun d’avoir leurs époux enfermés à La Haye et jugés par la Cour pénale internationale (CPI).

Elles ont par ailleurs évoqué la situation de l’ancien président ivoirien et son bras droit maintenus jusque-là dans les liens de détention. L’ancienne Députée d’Abobo a également prodigué de sages conseils à sa filleule.

Notons que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont en attente d’une audience, ce 1er octobre 2018, qui se prononcera sur l’acquittement des deux accusés. La tentative des avocats de la défense de reporter cette audience à venir a buté sur le refus du juge Cuno Tarfusser et ses assesseurs.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment