06182018Headline:

Côte d’Ivoire: Soro a révélé à Praia, tous les ingrédients sur…

Soro lundi de retour du Cap-Vert

© koaci.com – Jeudi 24 Mai 2018 -Guillaume Soro a séjourné au Cap-Vert  du 16 au 21 mai dernier dans le cadre de la 26ème Assemblée Parlementaire de la francophonie (APF).

Le président de l’Assemblée nationale a échangé avec les ivoiriens  vivants à Praia. Il est encore revenu sur la question de la réconciliation.

Pour l’ancien premier ministre, « Tant que nous n’aurons pas réussi à admettre que des peuples de Côte d’Ivoire, il faut constituer le seul peuple ivoirien unique et indivisible, nous serons fragiles à l’extérieur », avant de marteler. « Qu’on accepte la Réconciliation ! »

Celui qu’un bon nombre présente comme le possible prochain président, a également révélé devant la diaspora, que tous les ingrédients étaient réunis pour que le pays connaisse la déflagration.

« La situation en Côte d’Ivoire aurait pu être pire, tous les ingrédients étaient réunis en Côte d’Ivoire pour que le pays connaisse la déflagration », a-t-il révélé, avant de poursuivre. « On s’est battus quelquefois contre nous-mêmes pour imposer la paix. »

Dans le cadre de la lutte contre la migration, le chef du parlement s’est dit disposé à aider les ivoiriens  vivants au Cap-Vert pour faciliter leur retour au pays. Guillaume Soro  est de retour au pays depuis le lundi 21 mai dernier.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment