07252024Headline:

Côte d’Ivoire: Soro appelle au boycott de élection présidentielle

Recalé par la Commission Électorale Indépendante, l’ancien président du parlement ivoirien Guillaume Soro, a lancé un appel au boycott de la présidentielle, prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

« GPS en appelle à la responsabilité de l’opposition politique devant l’histoire. Participer, dans ces circonstances, à une élection truquée d’avance, c’est la légitimer. Que nul ne l’ignore ! Tous ceux qui louvoieront s’en expliqueront devant le peuple ! », a déclaré Générations et Peuples Solidaires.

Cette déclaration de GPS fait suite au rejet du recours pour l’intégration du nom de Guillaume Soro sur la liste électorale par la Commission Électorale Indépendante. Condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison, Guillaume Soro n’est donc plus en droit de jouir de ses droits civiques

Pour rappel, le Front populaire ivoirien, tendance Laurent Gbagbo, qui a boycotté toutes les élections en Côte-d’Ivoire, organisées après sa perte du pouvoir en 2011, a récemment indiqué ne plus être dans une logique de boycott pour les élections à venir.

Melv Sage

What Next?

Recent Articles