04192024Headline:

Côte d’Ivoire : Soro avertit encore sur un ton très menaçant Ouattara et Bedié !

soro-main

 

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume met en garde le régime Ouattara !

Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée Nationale du régime Ouattara, n’arrête pas de se faire de plus en plus très regardant et très menaçant depuis quelque temps. Se sentant prêt à être lâché par ses alliés d’hier, il leur rappelle que si la parole qu’on lui a donnée n’est pas respectée, la stabilité de la Côte d’Ivoire sera un leurre.

Soro Guillaume avertit encore sur un ton menaçant 

De paraboles en versets bibliques, Soro Guillaume panache sagesse et ton menaçant dans les propos qu’il a décidé de tenir désormais tous les dimanches comme son sermon politique : « Il y a l’or et toutes sortes de perles, mais la chose la plus précieuse, ce sont les lèvres instruites (…) La stabilité du monde tient au respect de la parole donnée entre les hommes, mais aussi à la peine que ceux qui dirigent les hommes fournissent pour être bien entourés», a t-il tenu à faire savoir.

Et, pour mieux se faire comprendre, il ajoute que « toute la richesse du monde ne vaut donc ni la paix, ni la justice, ni la fraternité humaine que nous recommande la sagesse. D’où la nécessité de bien choisir des « lèvres instruites » pour nous éclairer (…) Inspirées par l’amour divin ces lèvres ne parlent ni pour simplement parler, ni pour nuire, mais pour bâtir et pour prévenir. Pour soigner et pour sauvegarder. Et non pour calomnier, tromper ou pour distraire de l’essentiel », a t-il rendu clair.

L’essentiel pour Soro Guillaume n’est plus un secret de polichinelle: il veut la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, non par des élections forcément, mais par la tenue de la promesse qu’on (Alassane Ouattara et Bédié?) lui a faite. Là dessus, il ne veut point être distrait par tout ce verbiage contre ou pour sa personne, l’essentiel demeure encore fois le fauteuil présidentielle après Ouattara et non après un autre Président après ce dernier mandat de M. Ouattara.

« Puisse l’ Éternel entourer tous les princes de ce monde de « lèvres instruites », afin que les peuples soient conduits à bon port, dans la paix, l’entente, et dans la fraternité vraies! (…) Puissions-nous exercer nous-mêmes la responsabilité de parler avec lucidité et responsabilité, afin que nul ne souffre par notre incontinence verbale, de la moindre injustice! Oui, Chers Frères et Sœurs, soyons aussi des «lèvres instruites» pour tous ceux qui nous entourent et qui nous tendent volontiers l’oreille », a t-il encore explicité.

Que celui qui a parlé le même jour depuis Daoukro entende aussi !

afrique-sur7.fr

What Next?

Related Articles