02292020Headline:

Côte d’Ivoire: « Soro, c’est un homme de parole, digne qui ne trahit pas », Colonel Jah Gao

Le 22 septembre 2016, dans le quotidien Soir Info, le Colonel Jah Gao, de son vrai nom, Koné Gaoussou, se prononçait sur ses rapports avec Guillaume Soro.

L’ex-chef de guerre, Jah Gao, de son vrai nom, Koné Gaoussou rappelait les hauts faits de guerre de Guillaume Soro, du temps où celui-ci était le leader de la rébellion. Après la fin de cette rébellion, il affiche clairement sa reconnaissance à Guillaume Soro, dont il salue les qualités multiples.

« C’est un homme de parole, c’est un homme digne et il ne trahit pas». Et de lancer comme une mise en garde à l’ensemble des détracteurs de celui-ci : « Tous ceux qui l’ont trahi, sont tombés. (…) nous avons dormi ensemble dans les mêmes maisons.

Nous étions délaissés en exil, quand à son arrivée, il nous a réorganisés », se souvient-il. Puis d’ajouter que : « ce n’est pas donné à tous de réussir ce que le chef Soro a relevé.

(…) c’est lui Soro, qui a préparé la majorité des plans de guerre, alors qu’il n’était pas militaire. (…) même à Abidjan, c’est encore lui qui a mis en branle la stratégie militaire à mener », témoigne l’ex-chef de guerre.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment