03282017Headline:

Côte d’Ivoire: Soro depuis Dabou,ce qu’il a dit à la population

soro-ouattara-ci

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro depuis Dabou, « Mon obsession ce n’est pas les postes »

Guillaume Soro  effectue depuis ce vendredi une visite de courtoisie à Dabou, une localité située à près de 50 km de la capitale économique (Abidjan).

A son arrivée il a indiqué avoir le déplacement au pays des «Adioukrou », pour saluer et marquer sa reconnaissance à son ex compagnon de la rébellionSess Soukou  Mohamed dit Ben Souk, resté fidèle ami.

Poursuivant, le président de l’Assemblée nationale, en allusion à l’actualité nationale, a déclaré qu’il ne faisait pas des postes son obsession.

« Mon obsession ce n’est pas les postes », a-t-il indiqué, comme rapporté par ses proches, avant de poursuivre:« Quand on a occupé de nombreuses responsabilités, on se fait beaucoup d’ennemi” Aujourd’hui je remercie le seigneur pour mon parcours, je demande surtout la santé et la sécurité. »

Le poste de vice-président annoncé par le chef de l’Etat,Alassane Ouattara  est vu par une partie de l’opinion nationale comme une volonté de ce dernier de ne pas faire de Guillaume Soro son dauphin susceptible de le remplacer en cas de vacances au pouvoir comme ça serait le cas dans l’état actuel des choses.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment