11202017Headline:

Côte d’Ivoire: Soro est Abidjan «Je suis venu pour prendre toute ma place dans le jeu politique»

Comme annoncé en exclusivité par KOACI, Guillaume Soro est bel et bien rentré en Côte d’Ivoire dimanche soir.

Dès son retour au pays il a annoncé reprendre toute sa place dans le jeu politique et qu’il ira s’entretenir avec le président Alassane Ouattara.

« Je suis venu pour prendre toute ma place dans le jeu politique pour notamment contribuer au mieux que je peux à l’apaisement et fidèle à travailler à la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, voilà le message d’apaisement que je voulais lancer une fois ici en Côte d’Ivoire. » a indiqué devant la presse le président de l’Assemblée nationale accueilli par des centaines de supporters surexcités à l’aéroport d’Abidjan.

« En ce qui concerne mes relations avec le président de la République, elles sont bonnes et je m’emploierais à ce qu’elle soient toujours bonnes, dans les prochains jours j’irais m’entretenir avec lui » a annoncé celui pour qui le retour au pays après un long séjour en Europe représente «des sentiments de joie », comme relevé.

Par ailleurs, Guillaume Soro dont les ambitions pour 2020 pourraient contrarier certains proches du président ivoirien, a refusé de se prononcer sur l’affaire pour laquelle il fut récemment remis à la une de la presse.

« Je ne me prononcerais pas, il est de mon devoir de faire confiance en la justice » a t’il expliqué au sujet de l’incarcération de son collaborateur Soultosoul à la Maca depuis le 10 octobre dernier dans le cadre de l’affaire de la cache d’arme de Bouaké.

Enfin, Guillaume Soro a rappelé les fondamentaux de l’apaisement tout en lançant un avertissement presque non voilé à ceux qui se sont récemment employés à le designer comme un faiseur potentiel de coup d’Etat.

« Je lance un appel à tout le monde pour que nous allions dans le sens du dialogue de la paix de la tranquillité, il ne faut pas donner raison à ceux qui agitent le chiffon rouge du coup d’Etat permanent ou le chiffon rouge de la déstabilisation permanente pour exister, nous ne commettrons pas cette erreur-là, nous allons continuer à véhiculer le message de la paix » a conclu Soro avant de prendre un bain de foule avec ses supporters avant de monter en voiture pour rejoindre son domicile (ph2).

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment