05262018Headline:

Côte d’Ivoire: Soro retrouve Compaoré au Maroc

soro au maroc

Soro, le nouveau Grand voyageur de Côte d’Ivoire

Soro ne cesse de voyager, le 24 novembre, il remet ça…sur Magellan Airlines, qui comme tout le monde le sait, ne fonctionne pas au kérosène mais à l’eau! Sinon, qui va payer la note si ce n’est le contribuable? Combien de secrétaires particulières seront du voyage?

Les accords de partenariat sont très en vogue entre parlements. On se souvient de Claude Bartolone qui avait déplacé son perchoir jusqu’en Côte d’Ivoire, semant une fois de plus la confusion entre activités relevant du ministère des affaires étrangères, de la coopération, de l’Elysée…
Notre nouveau voyageur sur sa page Facebook joue les dévots en sainteté; un homme qui prie et se fait prendre en photo, ne peut être un méchant homme! Les méchants qui prient terminent en prison et en exil, c’est bien connu : Got mit unsest aux côtés de saint Guillaume Soro.
Notre homme public a maintenant aussi sa télévision pour diffuser la bonne parole qui va relever la Côte d’Ivoire et transformer les ex-rebelles en gentils moutons http://www.guillaumesoro.tv/

soro au maroc 2

Malgré les déboires de son parrain Blaise Compaoré, Soro ne renonce pas à son futur de Chef incontournable de La Côte d’Ivoire. Putschiste un jour, putschiste t***! Puisqu’il semble bien ne pas faire partie du scénario imaginé par Bédié et Ouatatra qui après le mandat Ouattara prônent l’alternance avec un élu PDCI. 2020, c’est là que nos papys Buveur et Boiteur vivront une nouvelle jeunesse d’encadreurs des jeunes politiciens rejoints eux aussi par la limite d’âge ! L’avenir est souriant, Soro qui prône la relance des tigres asiatiques, comprenez des pays asiatiques tels la Malaisie, risque de ronger son frein, car les éléphants ivoiriens entretenus par les deux immortels non académiciens vont terminer édentés, tellement ils seront avachis…

la patience, oui il en faudra beaucoup à Guillaume Soro, mais nous espérons qu’il pourra la cultiver à Scheveningen ou à la Maca.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment