03302017Headline:

Côte d’Ivoire: Stupeur totale a Korhogo, la fête pour Amadou Gon qui tourne en triomphe pour Soro/les faits

Stupeur totale dans le camp du premier ministre samedi à Korhogo. En effet, à la surprise générale de ceux qui étaient présents au stade municipal, la fête qui devait lui être réservée à tournée en triomphe pour un des invités et pas n’importe lequel, le président de l’Assemblée nationale.

Tel un signe qui pourrait déjà sous entendre un début d’alliance avec une arrivé dans la cité du Poro en compagnie de son “ennemi” Hamed Bakayoko Guillaume Soro a véritablement volé la vedette à Amadou Gon Coulibaly, comme constaté sur place par KOACI

Pire, et sans nul doute sous l’effet de l’enthousiasme à son égard, le speaker ira jusqu’à la confusion en annonçant l’entrée dans le stade de Soro. “Je vous annonce l’arrivée du Président de la République Guillaume Soro” scandera dans le micro l’homme chargé d’animer la journée avant de vite se reprendre. Mais ce qui pourrait être perçu comme un lapsus ouvrira néanmoins à des ovations de toute part de la foule. “Bogota” par ci, “Président Soro” par là, les slogans en faveur de Soro marquaient aussi bien l’ambiance que la surprise du jour.

Si Soro était, de fait, en joie, Gon, pourtant chez lui et dans une cérémonie organisée pour sa seule personne, semblait pour sa part manger la soupe à la grimace. Sur son visage, un masque frisant la gène.

Après les récents épisodes des législatives et des mutineries Guillaume Soro pourrait une nouvelle fois, sans trop forcer, marquer un nouveau point en vue de la succession d’Alassane Ouattara, pour sa part ce jour à Ouagadougou pour prendre part aux festivités du Fepaco.

Amy Touré, Korhogo

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment