07212018Headline:

Côte d’Ivoire/ Tabou: Le maire fait son bilan et voilà ce qu’il apprêt à fait pour un second mandat pour les municipales 2018

Le maire de Tabou, Klaibé Tchibio Julien est candidat à sa propre succession. Il l’a fait savoir le mercredi 27 juin 2018. « Il y a encore du travail à faire. Je ne dis pas que, je vais demeurer éternellement à la tête de la commune. Mais, je vous assure que deux mandats ne suffisent pas pour régler une grande partie des problèmes de Tabou. Je suis donc candidat à ma propre succession pour poursuivre les actions de développement que mon conseil municipal et moi, avons initiée en faveur de notre commune », a-t-il confié en marge de la 2ème session du Conseil municipal tenue ce jour-ci à la salle des fêtes de la mairie. Au cours de cette session, le maire Klaibé a fait le bilan des activités de son mandat en présence du préfet du département de Tabou, Doumbia Yacouba, et de la population.

De ce bilan, il ressort que, d’importants chantiers ont été réalisés par le maire Tchibio et son Conseil municipal dans les domaines de la santé et de l’éducation. L’équipe municipale s’est aussi attaquée aux questions d’électrification, de la voirie, de l’adduction en eau potable et de l’assainissement de la communal. Le maire a mentionné également des subventions annuelles octroyées notamment aux femmes et aux jeunes, ainsi qu’aux communautés et aux religieux pour le bien-être des populations. Il fait noter le lobbying fait auprès de certains investisseurs qui auront permis à la cité du Djibetoa de disposer aujourd’hui de plusieurs stations-service, d’une pharmacie et d’une huilerie qui emploie de nombreux jeunes du département.

Ces actions menées par le conseil municipal ont été saluées par la population qui a demandé au maire Klaibé Julien de poursuivre ses efforts en vue de sortir la commune de Tabou de la léthargie.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment