10172017Headline:

Côte d’Ivoire: Tchiffi Zié crache ses verités «Il est temps que Ouattara aille à la Cpi prendre son frère Gbagbo»

Jean GervaisTchiffi Zié

Le secrétaire général permanent du forum des souverains et leaders traditionnels d’Afrique Jean GervaisTchiffi Zié s’est prononcé sur l’actualité politique depuis son village de Payopa àGagnoa  comme constaté sur place par KOACI.

Le proche de l’ancien guide Libyen, Mouammar Kadhafi a appelé le chef de l’Etat à retirer la plainte de la Côte d’Ivoire à la Cour Pénale Internationale (CPI). Ce qui occasionnerait par conséquent, à un retour de LaurentGbagbo  dans le pays, après 5 ans d’absence.

« Je voulais lancer un appel solennel au gouvernement de Côte d’Ivoire », a-t-il dit d’entrée, avant d’ajouter. « « Il est temps que les enfants de Côte d’Ivoire soient unis sans condition. Il est temps que le gouvernement de Côte d’Ivoire retire sa plainte à la Cpi. Il est temps que le président AlassaneOuattara  aille à la Cpi prendre son frèreGbagbo et qu’ils rentrent en sembles en Côte d’Ivoire. Gloire à Dieu. Qu’il aille chercher son frère et qu’ils rentrent en sembles en Côte d’Ivoire. »

LaurentGbagbo et Charles Blé Goudé deux fils de la région deGagnoa sont poursuivis par la CPI, pour leurs présumées responsabilités dans la crise post-électorale de 2011, qui aurait fait selon l’ONU plus de 3000 morts.

Leur procès unique débuté depuis le 28 janvier dernier a été suspendu pour reprendre le 9 mai prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment