10202017Headline:

Côte d’Ivoire: Tendance 2020, Ouattara demande à Mabri d’être de son board et lui promet 2 postes ministériels

Albert Mabri Toikeuse, ministre évincé fin 2016 qui a depuis lors pris ses distances avec le RHDP, et le président Ouattara se sont récemment rencontrés apprend KOACI de sources concordantes proches du président de l’UDPCI.

Parmi les premières informations dûment recueillies, pour recoller les morceaux et le faire revenir au sein de la coalition au pouvoir ébranlée depuis quelques temps avec le spectre d’une candidature RDR ou de Ouattara pour 2020, le numéro un ivoirien lui aurait assuré au moins deux postes de ministres dans un gouvernement remanié après le congrès du RDR prévu pour se tenir à Abidjan les 9 et 10 septembre prochain.

L’information qui commence à s’ébruiter agiterait l’UDPCI, comme nous le confient nos sources, principalement la frange hostile à tout retour dans le jeu de la coalition au pouvoir tendance Ouattara.

Enfin, avant de savoir si Mabri jouera le jeu, nous apprenons qu’une série de limogeage de cadres classés “PDCI pro-Bédié” au détriment d’un “PDCI pro-Duncan” qui progressivement se dessine pour soutenir Ouattara, pourrait également intervenir après le congrès du RDR.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment