08212017Headline:

Côte d’Ivoire Tendue: En attendant le verdict de la réunion de Bouaké, des tirs surgissent d’Akouedo et Bondoukou

Après la pression, l’impatience militaire se fait sentir. Alors que du côté de Bouaké militaires et politiques sont en réunion depuis cet après midi dans un climat de tension palpable, les tirs ont repris du côté du camp d’Akouedo d’Abidjan et à Bondoukou au nord est, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Côté Akouedo, aux alentours de 21HTU, des rafales de tirs à l’arme automatique étaient entendus dans la zone du camp militaire et de ses environs (quartier Faya, ndlr).

A Bondoukou les tirs ont surgi entre 19H et 20H comme confirmé par des sources concordantes sur place.

Selon nos informations exclusives venues de la résidence du préfet Aka Konin à Bouaké, politiques et militaires en colère ne se seraient à cette heure entendus sur le montant attendus par ceux qui ont déclenché un mouvement d’humeur coordonné dans des casernes du pays vendredi dernier, calmée après l’annonce dimanche soir d’Alassane Ouattara en faveur d’un décaissement.

Alors qu’il pourrait s’agir d’un baptême du feu et un premier test pour le nouveau premier ministre Gon Coulibaly et son gouvernement, de fait, dans l’attente, la tension demeure et la peur, à l’image de la semaine passée, commence à gagner les habitants du pays qui espèrent qu’une solution sera rapidement trouvée.

Amy Toure, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment