07202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Tendue tension socio- politique: Les 1er et 2ème adjoints au maire de Ouaninou débarquent chez Guillaume Soro. Ce qui s’est passé

Ce mercredi 20 mars 2019, sur convocation du maire DOSSO YOUSSOUF, s’est tenue une réunion extraordinaire du Conseil Municipal de Ouaninou avec un ordre du jour des plus évasifs : Informations et Divers.

Mais très vite, l’on saura dans les propos introductifs du maire, la raison véritable de la réunion. En fait de Conseil Municipal, il s’agissait plutôt d’un tribunal de l’Inquisition préalablement instruit par les grands papes du RHDP depuis Abidjan afin de livrer à l’autodafé, Mrs Diomandé Adama et Bamba Daouda, respectivement 1er et 2ème adjoints au maire de la commune de Ouaninou. Les deux “hérétiques” sont accusés par M. le maire-procureur de s’être associés des jours plus tôt à la forte délégation du Bafing venue à Abidjan saluer le Président du Comité Politique, l’honorable Guillaume SORO.

Ainsi, sur les 25 conseillers présents sur les 29 que compte le Conseil, 19 qui n’ont pu résister aux menaces et intimidations en tout genre se sont prononcés en faveur de la déchéance des deux adjoints au maire quand 6 dont les deux mis en cause s’y sont exprimés défavorablement.

M. Bamba Daouda, 2ème adjoint au maire déchu que nous avons pu joindre au téléphone s’est montré déterminé pour la cause soroïste dans le Bafing, une région qui depuis peu connaît un réel engouement populaire pour le Président du Comité Politique. D’ailleurs, ce matin encore de nombreux jeunes se sont mobilisés pour rendre des visites de soutien aux deux ex-adjoints au maire.

Cet autre épisode malheureux de Ouaninou vient confirmer la laideur éthique du RHDP, une nébuleuse politique foncièrement intolérante, terrorisante et en rupture d’avec toutes les valeurs qu’incarnait le sage Félix Houphouët-Boigny dont les animateurs se réclament malhonnêtement.

Car comment comprendre que ce parti-groupement politique protège et comble de ses grâces des maires qui l’ont rejoint en trahissant les partis qui les…

Lire la suite sur en route pour 2020

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment