04192024Headline:

Côte d’Ivoire/Tension politique: Guillaume Soro en pleine campagne pour sa candidature au élection présidentielle 2020

Dimanche 12 Mai 2019 – Le comité politique mis en place en février dernier par Guillaume Soro s’est réuni pour la première fois samedi à Katiola après un mois de tournée du député dans le nord du pays, là où se trouve sa circonscription (Ferkessedougou, ndlr) et d’où il est originaire.
Principales informations à retenir du communiqué “premier bilan de tournée” qui l’a sanctionné, au delà des grandes lignes politiques enchanteresses habituelles (voir intégralité du communiqué ci-dessous,ndlr), il annonce la poursuite de la tournée de son président Guillaume Soro, entamée au nord, au centre, à l’est, à l’ouest et au sud du pays.

“Ce sont ces quatre sillons du futur que trace depuis de longues semaines, le Président du Comité Politique, Guillaume Kigbafori Soro dans les terroirs de Côte d’Ivoire. Et la tournée débutée dans cet esprit dans le Nord se poursuivra à l’Est, dans le Sud, le Centre, l’Ouest du pays. Pas un coin d’humanité que nous ne bêchions et fouillons, afin de remettre réellement la Côte d’Ivoire au travail. La détermination, la résolution et la clarté du Devoir qui appellent le Comité Politique n’ont d’égales que la ferveur, la chaleur, la fraternité et la sincérité rencontrées par le Président partout où il passe dans le pays.” relève ton.
En attendant la suite du programme, reste à savoir si le chemin emprunté par Soro lui sera fatal ou bénéfique en vue de la présidentielle de 2020.
Amy Touré

Lire sur koaci

What Next?

Related Articles