08252019Headline:

Côte d’Ivoire/Tension socio-politique: 87 secrétaires de sections PDCI virent au RHDP

La victoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix – RHDP-aux élections de 2020 se confirme un peu plus chaque jour. Malgré son rapprochement avec le FPI de Laurent Gbagbo, le PDCI-RDA de Henri Konan Bédié continue de se vider au profit du parti du Président Alassane OUATTARA. 87 secrétaires généraux de sections du PDCI-RDA de la région du Gbêkê y compris des membres du parti ont rejoint le RHP.

Ils disent être séduits par les actions de développement, le message de paix et de cohésion prônés par le parti à travers le ministre Amadou KONE, par ailleurs coordonnateur régional RHDP du Gbêkê. Et c’est tout naturellement pour cela qu’il a été choisi pour parrainer, le samedi 10 Aout 2019, au RANHOTEL de Bouaké, la cérémonie officielle marquant leur engagement. C’était en présence du Maire Nicolas Djibo, coordonnateur régional associé du RHDP et de certains membres du bureau politique.
« Vous faites bien de choisir pour la Côte d’Ivoire, le RHDP » a souligné le Ministre Amadou KONE à l’entame de ses propos. Selon lui, ce parti a montré en peu de temps ce que la paix et la stabilité peuvent apporter aux populations en termes de développement. « Après le chemin que nous avons fait ensemble, le bilan est là, il est visible » a précisé le coordonnateur régional RHDP du Gbêkê qui faisant mention de la collaboration avec le PDCI-RDA depuis 13 ans.

collaboration qui a changé l’image du pays avec toutes les régions en chantier. Pour lui, il faille continuer à préserver cette image qui cadre avec la vision du père fondateur de la Côte d’Ivoire. Il a donc profité pour rappeler la philosophie du RHDP. « Cela montre que le message de paix, de stabilité et de développement qui est passé par le président du parti, c’est un message qui est entendu. Je voudrais profiter pour saluer tous les responsables locaux qui font un travail remarquable tous les weekend sur le terrain pour expliquer ce que c’est que le RHDP » a indiqué le Ministre Amadou KONE. Pour lui, il faut aller plus loin que cela en gagnant les prochaines élections. « Il s’agit pour nous de gagner de façon écrasante dans la région du Gbêkê et nous allons y travailler » a-t- il souligné. Pour terminer, il a prodigué des conseils à ses filleuls.

Le ministre Amadou KONE a demandé de se focaliser sur l’essentiel qui est, selon lui, la Côte d’Ivoire.
Bien avant, KRA Julien a au nom des secrétaires généraux de sections du PDCI adhérents au RHDP, lu une déclaration d’engagement. Il a invité l’ensemble des militants de base du PDCI-RDA à soutenir le Président Alassane OUATTARA pour ses actions de développement et sa politique de cohésion sociale. Poursuivant, il a annoncé une caravane de re-dynamisation des bases afin de renforcer le RHDP. A sa suite, trois de motions de soutien ont été lues en faveur respectivement du Président Alassane OUATTARA, de son Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY et du Ministre des Transports Amadou KONE.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment