04262019Headline:

Côte d’Ivoire/ tension socio-politique: Bédié reçoit un sacré coup violent. Ce qui s’est passé aujourd’hui entre lui et Zié Daouda Coulibaly

Le député PDCI de Yopougon, l’Honorable Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan a déposé ses bagages au PDCI-Renaissance et il ne serait pas exclu que ce dernier vire au RHDP dans les heures qui suivent.
Selon des informations en notre possession proches du député, il a été reçu dimanche en audience par le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, Président fondateur du Mouvement PDCI Renaissance et c’est au cours de cette rencontre qu’il a annoncé son départ du PDCI-RDA.

Cette rencontre se serait déroulée comme l’indique notre source en présence du ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence et du Ministre François Albert Amichia, porte parole de PDCI-Renaissance.

Nous apprenions également qu’au cours de l’entretien qu’il a eu avec l’ancien Premier ministre, Zié Daouda Coulibaly aurait confié au Vice-Président qu’il s’engage désormais dans le Mouvement PDCI Renaissance après analyse de la situation sociopolitique et du débat qui a cours actuellement, au sein du PDCI-RDA.

Sans toute fois donner les raisons de son virement au Mouvement de Duncan, il a rassuré son hôte qu’il s’y est engagé librement pour travailler à ses côtés « pour la promotion du RHDP. »

Après ses déclarations, le Vice-Président aurait pris acte de la décision du député de Yopougon et lui a souhaité la bienvenue au sein de son Mouvement.

Par ailleurs, sa détermination a été enfin saluée par les deux ministres qui ont pris…

Lire la suite sur ivoire time

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment