04202024Headline:

Côte d’Ivoire / Tension socio-politique : face aux nombreuses menaces du pouvoir contre l’opposition ( le camp Soro), El Hadj Mamadou Traoré réagit

La sympathie créée autour de Guillaume Soro au sujet de la gratuité de la carte nationale d’identité et d’autres sujets créent des murmures, des menaces contre Soro et ses proches. Un message d’encouragement visant à poursuivre le combat de dénonciation de certaines injustices du pouvoir serait la Bienvenue.

El Hadj Mamadou Traoré, Collaborateur du PCP est prompte à réagir. Ci- dessous sons communiqué .

NE NOUS LAISSONS PAS DISTRAIRE….

Chers tous,soyons vigilants. Ne nous laissons pas distraire par nos amis d’en face.

Ils veulent déplacer les problèmes afin de nous faire oublier la gaffe qu’ils ont commise en votant un NON retentissant sur la gratuité de la carte nationale d’identité proposée par un lieutenant de Guillaume Soro.

En effet,vu l’adhésion populaire que cette proposition d’Alain Lobognon a suscité et vu le scandale que leur NON a suscité ,il fallait trouver un sujet pour détourner les regards des ivoiriens sur eux.

Et le sujet qu’ils ont pu trouver c’est celui d’une prétendue attaque djihadiste sur la Côte d’Ivoire avec pour acteurs principaux Guillaume Soro et Moustafa Chafi.
Attaque bien entendu inventée de toute pièce,sortie tout droit de leurs laboratoires, comme le font toutes les dictatures du monde.
Ainsi,ils veulent installer la peur dans l’esprit des ivoiriens pour mieux les dominer.

Il faut noter que la vague de sympathie créée autour de Guillaume Soro au sujet de la gratuité de la carte nationale d’identité n’est pas faite pour les arranger.Ils espèrent faire estomper cette vague de sympathie en inventant une telle rumeur.

A travers cette information donnée par leur porte -voix,ils souhaitent aussi empêcher Guillaume Soro de rentrer en Côte d’Ivoire pour participer à la réunion de l’APF.
Ils font déjà circuler des rumeurs selon lesquelles s’il s’hasarde à venir,il en tirera toutes les conséquences.

Toujours à travers cette rumeur d’attaque djihadiste, ils souhaitent installer la peur parmi les lieutenants de Guillaume Soro qui marcheront dorénavant la peur au ventre car susceptibles d’être accusés de complicité dans des prétendues attaques djihadistes.

Ainsi, ayant fait peur à leurs plus grands adversaires,ils espereront voguer tranquillement sur des mers de frayeur jusqu’aux élections de 2020 où ils trouveront les moyens d’éliminer à la compétition présidentielle tous ceux qui les gênent.

La rumeur d’attaques djihadistes n’est qu’un prétexte pour procéder à des arrestations de proches de Guillaume Soro pour, dit-on ,des procédures d’enquêtes.

Bref,attendons nous à voir une police politique, une Gestapo, aux trousses de Guillaume Soro et de ses proches ces semaines et mois ci.

Quand un pouvoir court à sa perte, il ne peut que se comporter ainsi.
Quand un pouvoir constate qu’il n’est plus en phase avec son peuple comme c’est le cas de ce parti au pouvoir et le peuple de Côte d’Ivoire, il ne peut que se comporter ainsi.
L’installation d’un climat de terreur devient son mode de gouvernance.

Que Dieu nous aide !
Mais ne nous laissons distraire par leurs méthodes. Soyons tout simplement vigilants.

El Hadj Mamadou Traore
Collaborateur du PCP

Abidjantv.net

What Next?

Related Articles