11222019Headline:

Côte d’Ivoire/Tension socio-politique: Kader Diarrassouba sans pitié pour Mamadou Touré « Le respect se mérite, il ne se décrète pas »

Kader Diarrassouba, l’un des fidèles compagnons de lutte du président du GPS, Guillaume Soro a répondu aux attaques de Mamadou Touré envers son mentor.

Le respect se mérite, il ne se décrète pas !
Je précise que M. Henri Konan Bedié qui est insulté par la jeunesse du RHDP à longueur de journée est plus âgé que M. Alassane Ouattara. La même jeunesse du RHDP est allée profaner son domicile avec un liquide cramoisi qui s’apparente à du sang. Et, en plus le sulfureux cyber-activiste qui fait la fierté du RHDP aujourd’hui passait le clair de son temps à humilier la mère du Président de la République ! ( vidéos encore disponibles )

Maintenant, que M. Mamadou Touré ressorte un seul manque de respect ou injure de M. Soro Kigbafori Guillaume envers M. Alassane Ouattara. Dire que « je ne suis pas d’accord » n’est pas un manque de respect. C’est plutôt s’affranchir de ce pourquoi on n’est pas d’accord ! Ceci démontre même que face au Président de la République, vous êtes des bénis oui oui qui pourriez l’accompagner sans broncher même dans un gouffre.

On est en politique, pas dans une secte dirigée par un gourou qu’on doit vénérer et à qui on ne doit pas marquer notre désaccord parce qu’il serait oint par le sceau de la perfection. Au nom de quoi nous est-il imposé un brevet de respectabilité à nous alors qu’en face, nous avons des gens, petits comme grands qui ont l’injure et l’arrogance faciles. Regardons ensemble ; DIEU lui-même pardonne les péchés mais Mamadou Touré lui affirme ne pas tolérer ce qu’il prétend être « des impolitesses » !

Quand tu mets de la fumée dans le trou, d’abord le rat tousse, ensuite il se livre a toi. Toi tu frappes un enfant ou bien tu ne dis rien quand on le frappe, pourquoi ses pleurs te surprennent ?

Mamadou Touré, par sagesse, aurait dû appeler au calme, à la contrition de tout le monde et non verser dans l’affirmation de son rôle de « répondeur automatique » ; naturellement, s’il est là pour répondre par invectives, d’autres seront aussi là pour leur répondre par invectives. Ça s’appelle de la causalité, réaction en réponse de l’action. Je le répète, la contrition doit être exigée de tous pour apaiser le climat politico-social.

Mais, comme à son habitude, il fait encore preuve d’inconséquence !

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment