09162019Headline:

Côte d’Ivoire/Tension socio-politique: Kader Doumbia demande justice pour toutes les victimes de la rébellion ivoirienne dirigée par M. Guillaume Soro

Lundi 17 Juin 2019– Dans notre article relatif à la création par Kader Doumbia de son association les Victimes de Guillaume Soro  (VGS) », nous mettions en avant l’idée selon laquelle cette organisation pourrait avoir été mise soudainement sur pied par des acteurs du pouvoir actuel dans une logique de combat  contre Soro dans le jeu politique local en vue de 2020.

Kader Doumbia, président de cette association à faire des clarifications.

Selon lui, l’une des motivations premières de la création de cette association  c’est que justice soit un jour rendue à toutes ces victimes de la rébellion ivoirienne dirigée par M. Guillaume Soro. 

« Notre démarche est simple : le leader de la rébellion 2002, parle de réconciliation, alors qu’il commence à faire la lumière sur ces crimes impunis. C’est le sens de notre démarche », précise-t-il. 

Notons que « les victimes de Guillaume Soro » est une association dirigée par Kader Doumbia. Elle est opposée à la candidature de Guillaume Soro, président du comité politique (PCP) pour l’élection présidentielle de 2020 parce qu’elle le considère comme l’un des bourreaux de la République et de l’unité nationale.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment