07162019Headline:

Côte d’Ivoire/Tension socio-politique: L’APF envisage de reporter à une date ultérieure l’assemblée annuelle, si les conditions ne sont pas satisfaites

Mardi 18 Juin 2019 -Au moment où la bataille pour le contrôle de la présidence de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) bat son plein entre Guillaume Soro et Amadou Soumahoro, la Côte d’ivoire pourrait avoir une surprise désagréable.

Alors qu’Abidjan doit abriter la 45 ème Session annuelle de l’APF le 5 juillet 2019, que l’organisation envisage de reporter cette réunion.

Si l’une des principales décisions de la 27è assemblée régionale qui s’est tenue la semaine dernière à Rabat, au Maroc.

« La 27ème Assemblée Régionale a décidé de dépêcher dans les plus brefs délais, une mission du Secrétariat général de l’APF à Abidjan. Cette délégation composée du Secrétaire général administratif et des collaborateurs de l’APF devra s’assurer si toutes les conditions sont réunies pour accueillir et tenir à Abidjan la 45ème Session de l’APF et la 9ème édition du Parlement Francophone des jeunes. Si ces conditions ne sont pas satisfaites, un report à une date ultérieure, pourrait être envisagé », indique le rapport final.

A propos du renouvellement des postes à responsabilité dévolus aux membres de la Région Afrique, le Secrétaire général administratif de l’APF a rappelé les dispositions du Règlement intérieur de l’APF en rapport avec le renouvellement des postes des instances de l’APF.

Il s’est engagé en outre de transmettre la liste des postes à pourvoir aux différentes sections de la Région Afrique dans les meilleurs délais, afin que les consultations et propositions soient faites avant la 45ème Session. Selon nos informations, la délégation de l’APF est attenue ce mardi à Abidjan  .

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment