06182019Headline:

Côte d’Ivoire/ tension socio-politique: mésaventure d’Affi, Henri Konan Bédié face à un grand dilemme,le RHDP qui se frotte les mains dans cette grisaille politique

Lundi 25 Mars 2019 -Les dernières évolutions de la vie politique ivoirienne avec la crise au sein du Front Populaire Ivoirien (FPI) pourraient désormais changer les données.

La sortie de Pascal Affi N’Guessan après sa mésaventure européenne sonne désormais officiellement le divorce avec Laurent Gbagbo.

Ce dernier qui est soutenu par Henri Konan Bédié a mis en danger selon des observateurs, la plateforme annoncée contre le RHDP.

Le sphinx de Daoukro qui a révélé avoir contacté l’ex président pour sa coalition se retrouve aujourd’hui dans une position délicate après la déclaration de son poulain samedi dernier.

Lors de sa conférence de presse, Affi a affirmé qu’il ne pourrait reconnaitre celui qu’il appelait son patron il y a quelques jours, comme le leader du FPI que ce dernier a d’ailleurs fondé avec ses camarades en 1982.

Une position intrigante qui met en danger la plateforme annoncée par Konan Bédié.

Le schéma est désormais clarifié pour le premier responsable du PDCI. Soit, il décide de faire le chemin avec Affi dont le poids politique reste à démontrer, soit il le lâche, et tend la main à Laurent Gbagbo dont le poids sur l’échiquier politique n’est plus à…

Lire la suite sur ivoiretimes

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment