06252019Headline:

Côte d’Ivoire/ Tension socio-politique : pour Anaky, il n’y a aucun doute que les Ivoiriens doivent se mobiliser pour sanctionner le parti au pouvoir. Les détails

Le président-fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Innocent Anaky Kobena, était face à la presse. A cette occasion, il a dénoncé la gestion des affaires du pays par le parti au pouvoir dirigé par Alassane Ouattara. « Notre pays a régressé sur tous les plans : économique, social et politique, et les performances de bonne gouvernance qui sont déclamées tous les jours paraissent concerner un pays autre que celui dans lequel nous nous trouvons réduits », a-t-il relevé.

Pour Anaky, il n’y a aucun doute que les Ivoiriens doivent se mobiliser pour sanctionner le parti au pouvoir au regard de ces faits qui ne jouent pas en sa faveur. Par ailleurs, il se réjouit que le président Henri Konan Bédié et le Pdci se soient désolidarisés du RHDP.

« Réjouissons-nous de la rupture historique opérée par Aimé Henri Konan Bédié qui, avec le grand PDCI de référence d’Houphouët, a retrouvé son camp et pris la place qui lui revient dans la lutte pour sortir la Côte d’Ivoire et ses peuples de cette dure et infamante épreuve. Bravo au nouveau combat du PDCI! Et de ses alliés et plein soutien à la nouvelle ligne de Konan Bédié ! Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « Interpellons tous nos frères encore dans la grotte obscure du RDR/ RHDP pour les inviter à se laver la figure et ouvrir grands les yeux ». Car reste-t-il convaincu que « il n’y aura pas de réconciliation vraie et totale sous Ouattara parce que son être entier s’y refuse obstinément. »

Anaky Kobena a également salué la libération de prison du président Laurent Gbagbo et souhaité son retour en Côte d’Ivoire. « Saluons et célébrons longuement le retour à la liberté de Laurent Gbagbo qui va, plus intensément que par le passé, consacrer son nouveau regain de vie à la lutte pour la cause de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens. Il sait que tous lui reconnaissent sa dévotion à la nation. Vive donc le combat du FPI et de ses alliés ! Et que Laurent Gbagbo retrouve le sol natal au plus tôt ! », a-t-il déclaré.

Lire sur afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment