04182024Headline:

Côte d’Ivoire/Tiébissou : A la suite d’un conflit foncier, deux villages s’affrontent à l’arme à feu plusieurs mort

Kondrobo et Konankro, deux villages de la sous-préfecture de Molonou, situés à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou, s’affrontent depuis deux jours à l’arme à feu, à la suite d’un conflit foncier.

Selon plusieurs témoignages, les deux villages voisins se seraient retrouvés pour délimiter en commun les frontières de leurs terres mais ne se seraient pas accordés sur les limites. Le sous-préfet de Molonou leur a alors demandé de se retirer pour s’accorder, mais le dialogue n’a pas prévalu et a plutôt tourné en affrontement à l’arme à feu.

L’intervention des autorités politiques et cadres de ces villages pour essayer de ramener le calme n’a pas prospéré pour le moment. La gendarmerie de Tiébissou essaie de ramener le calme avec un renfort d’un escadron de Yamoussoukro.

Aucun bilan des affrontements n’est disponible pour le moment. Les conflits fonciers sont de plus en plus récurrents à Tiébissou. Le 6 avril, les villages de Yaakro, Koubi et Djokokro en étaient venus aux mains avec la mairie à propos de l’occupation des terres pour de nouveaux lotissements.

Aip

 

linfodrome

What Next?

Recent Articles