12192018Headline:

Côte d’Ivoire: Tiken Jah Fakoly met les pendules à l’heure.

Des propos attribués à l’artiste Tiken Jah Fakoly appelaient à la libération de Laurent Gbagbo sur les réseaux sociaux. Mais le reggaeman dément formellement avoir tenu de tels propos.
Le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé est rentré dans une phase décisive devant la Cour pénale internationale (CPI). Les équipes de défense des deux Ivoiriens plaident en effet l’acquittement de leurs clients. Après le réquisitoire du bureau du procureur, le 1er, 2 et 3 octobre derniers, tendant à prouver le « plan commun » concocté par le clan Gbagbo pour « se maintenir au pouvoir par tout moyen », les avocats de la défense ont achevé leurs trois premiers jours de plaidoirie, le 12, 13 et 14 novembre 2018, et reviendront les 19, 20, 21 et 22 novembre pour clore leur passage.

Alors que les regards sont tournés vers La Haye pour savoir si le procès de l’ancien Président ivoirien et le ministre de la Jeunesse de son dernier gouvernement va ainsi prendre fin par l’acquittement des deux personnalités ivoiriennes ou plutôt suivre son cours, qu’un post sur les réseaux sociaux vient créer la polémique.

« Je l’ai combattu, même sa mort j’ai voulu, mais aujourd’hui, vu ce que j’ai entendu, ce que j’ai vu et su son innocence me semble à nu dépouillée de tout malentendu. Reste plus qu’à le relâcher de ses liens. Faut-il le détacher. Ainsi la CPI ne sera entachée et la Côte d’Ivoire réconciliée. Pour ma part, je regrette d’avoir été bête », telle est la déclaration attribuée à Tiken Jah Fakoly.

Mais la star ivoirienne, connue pour être un artiste très engagé, a tenu à apporter un démenti formel à cette déclaration qui ne saurait être la sienne. « Un faux montage circule actuellement sur la toile me prêtant des propos erronés », a-t-il tranché pour mettre fin à cette parodie.

Notons d’ailleurs que dans ses récentes sorties, Tiken Jah a fustigé l’alliance politique entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment