08132020Headline:

Côte d’Ivoire: Touba, la protestation des élèves vire en affrontement sanglant et au saccage d’établissement,…

Les manifestations de mécontentements d’élèves, jeudi, àTouba  rapporté par KOACI ont viré à un bain de sang suite à des affrontements entre  élèves du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga et ceux du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) et ceux du collège privé voisin, Koné Mamadou (CKM).

Comme nous l’évoquions hier, les élèves du lycée GAL protestant contre l’instauration obligatoire d’achat de cahiers d’habiletés ont interrompu les cours depuis quelques jours dans leur établissement et s’en sont pris à leurs camarades du collège Koné Mamadou en les chassant des classes, parce que ces derniers s’obstinaient à aller en cours.

Excédés de l’attitude de leur voisin, les  élèves du collège privé CKM ont tenté de les repousser, ce qui a dégénéré et provoqué des affrontements sanglants notamment de deux élèves  blessés gravement au front suite à l’explosion de projectiles et au saccage de ladite école, a-t-on appris.

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, le calme serait revenu dans les deux établissements et dans la ville de Touba.

Le fondateur du collège privé CKM aurait décidé d’entamer une procédure judiciaire pour situer les responsabilités.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles