06182019Headline:

Côte d’Ivoire: toute l’actualité socio-politique de ce lundi 15 avril 2019

L’actualité sociopolitique nationale de ce lundi 15 avril 2019 est dominée par Charles Blé Goudé, Laurent Gbagbo et la guéguerre Soro-RHDP.

« Gbagbo et Blé Goudé reviennent au pays avant fin 2019 », barre à sa Une Le Quotidien d’Abidjan, citant une interview de Me Evariste Ohinché, avocat international. Pour Le Temps, Charles Blé Goudé est devenu aujourd’hui une patate chaude pour la CPI qui l’a acquitté, libéré mais bloqué en Hollande.

Le journal publie une interview de Nogbou Hyacinthe dans laquelle le SG du COJEP fait des confidences sur la situation de Blé Goudé. « Affaire Relations difficiles avec Gbagbo’’, Difficulté à trouver un pays d’accueil’’ : Une conseillère de Blé Goudé explique tout », titre L’inter, qui fait des confidences sur les relations de Blé Goudé avec Gbagbo.

L’actualité, c’est aussi la guéguerre Soro-RHDP. « Situation sociopolitique : depuis le Hambol : Soro répond à ses détracteurs et dit les attendre », indique Soir info, qui fait savoir qu’un nouveau parti politique proche de lui est annoncé pour les jours prochains.

« Présidentielle, CEI : Les hommes de Soro attaquent encore Ouattara », charge LG infos. Des sorties qui n’ont pas laissés indifférents des responsables du RHDP. Le Patriote, sans sa livraison, ouvre avec une sortie de Touré Mamadou à Treichville, samedi dernier.

« La politique, ce n’est pas se promener et bavarder », lâche-t-il,…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment