07192018Headline:

Côte d’Ivoire, Transport: Le DG de Quipux Afrique visitait les centres de l’Est

Le Directeur Général de Quipux Afrique a achevé, le 2 mars 2018, une visite de travail dans les Centres de Gestion Intégrée de l’Est du pays. Entamée le 27 février dernier, la tournée l’a conduit successivement à Aboisso, Adzopé, Daoukro, Bondoukou et Abengourou. Il s’est agi pour le premier responsable de l’operateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports de faire le point des activités des agences mais aussi présenter la structure aux autorités locales. Accompagné du Coordinateur Général des CGI, de la Directrice des Operations et une forte délégation, cette visite a été l’occasion pour Ibrahima KONE de s’imprégner des conditions de vie et de travail des agents. Venue toucher du doigt les réalités, la délégation a également effectuée des séances de travail avec les différents acteurs du transport routier (Auto-écoles, délégations du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, …).

Accueilli chaleureusement à chacune des étapes par ses collaborateurs, le Directeur Général a adressé des mots de remerciements et d’encouragements pour le travail abattu.

La tournée entreprise pour faire le point des activités des agences mais aussi évaluer le processus d’édition des titres de transports avait conduit du 14 au 22 Aout 2017, la Direction Générale dans les régions du Denguelé, de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, du Gbêkê, des Lacs, de la Marahoué, du Worodougou, du bas-sassandra, du Guémon, du Cavally, du Gôh et du Loh Djiboua. Ce fut ensuite le tour des agences d’Abidjan du 4 au 7 septembre 2017.

Pour rappel, Quipux Afrique SA, dans le cadre de sa concession de service public assure l’ingénierie, la conception, le financement et l’exploitation des Centres de gestion Intégrée (CGI) du Ministère des Transports. Cette plateforme technologique innovante permet une gestion en temps réel des procédures liées aux documents de transport sur l’ensemble du territoire national, avec des délais de production n’excédant pas 24 heures.

A ce jour, il a installé un total de 30 centres fonctionnels repartis sur l’ensemble du territoire national.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment