01212017Headline:

Cote d’Ivoire: Tu peux changer d’operateur tout en conservant ton numero.

Bruno kone na

Il est désormais possible pour tout abonné au téléphone mobile de changer d’opérateur tout en conservant son numéro d’origine. Ceci grâce au projet de la Portabilité devenu effectif , suite à la prise de la décision par le Conseil de régulation de l’Agence de régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) la semaine dernière.

L’information a été donnée ce jeudi par le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné, en marge de l’ouverture de la sixième édition de l’AFRICA IT &TELECOM FORUM, à Abidjan. Ce projet, qui était envisagé depuis 2012 dans la loi sur les Télécoms, a été accéléré du fait du retrait de licences à quatre entreprises de téléphonie mobile. « La portabilité permet à un abonné de changer son operateur tout en gardant son numéro d’origine. La décision de retrait de la licence à quatre operateurs nous a fait accélérer le pas », a affirmé le ministre Bruno Koné.

Il a indiqué que les abonnés de ces entreprises, qui se sont vues retirer la licence, pourront garder leurs numéros. L’abonné concerné n’aura qu’à faire la demande de portabilité de son numéro au nouvel opérateur qu’il aura choisi lui-même. Et cet opérateur se chargera de mettre en œuvre les aspects techniques et administratifs pour officialiser son abonnement, a expliqué le ministre.

Le projet de Portabilité est prévu dans la loi 2012 sur les Telecoms, qui prend en compte toutes les évolutions possibles liées au métier dans les environnements les plus modernes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment