07242017Headline:

Côte d’Ivoire : Un commandant de gendarmerie révoqué et emprisonné -Les faits

gendarme-

Le commandant de brigade a été a été relevé de ses fonctions et incarcéré le 22 août dans le « local disciplinaire » de la gendarmerie d’Agban (Abidjan) pour « acte d’indiscipline » à l’égard de sa hiérarchie.

Le commandant de la Brigade (CB) de la gendarmerie de Sikensi, Yao Konan, a été relevé de ses fonctions, pour « acte d’indiscipline » à l’égard de sa hiérarchie, a-t-on appris mardi de source proche de cette unité.

La même source rapporte que le CB Yao Konan a été mis aux arrêts et incarcéré le 22 août dans le « local disciplinaire » de la gendarmerie d’Agban (Abidjan). Il lui est reproché d’avoir confié à son adjoint, l’exécution d’une instruction du commandement supérieur l’enjoignant de se rendre au camp d’Agban afin de poursuivre une enquête relative à une série de braquages opérés ces derniers temps dans le département de Sikensi, notamment à Gomon (15 km de Sikensi).

Deux suspects interpellés dans le cadre d’enquêtes préliminaires avaient été auparavant conduits à Agban.

Yao Konan, témoin d’un mariage le jour de sa convocation par sa hiérarchie, aurait, selon une autre source proche de la gendarmerie nationale, « privilégié une occupation personnelle au détriment d’une enquête importante ».

Son remplaçant devrait prendre service vendredi, apprend-on.

 AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment