06182019Headline:

Côte d’ivoire: un des proches de Guillaume Soro, invite l’actuel président du parlement ivoirien à s’abstenir d’ouvrir la boîte de pandore sinon…

Dans une contribution dont copie nous a été parvenue, un citoyen ivoirien qui se présente comme un des proches de l’ex président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, invite l’actuel président du parlement ivoirien à s’abstenir d’ouvrir la boîte de pandore au risque que des révélations fracassantes soient mises en lumière. Après la prise de fonction de Amadou Soumahoro, en effet, il a été révélé qu’une liste pléthorique de conseillers de Guillaume Soro, signe de mauvaise gouvernance, a été mise à nu.

Dès la prise de service du nouveau Président de l’Assemblée Nationale, que constatons-nous? On fait sortir une boule puante, une supposée liste de Conseillers spéciaux et de Conseillers techniques qu’entretiendrait Guillaume Soro à coups de millions pour, selon ceux qui s’adonnent à ce jeu, démontrer qu’ils étaient grassement payés à insulter le Prado. Et ils accusent en même temps Guillaume Soro de détournement et de mauvaise gestion. Bien entendu, en faisant sortir cette fausse liste, ils prêchent le faux pour avoir le vrai. Une chose est sûre et certaine. Nous ne les aiderons pas à avoir le vrai. Qu’ils sortent cette fameuse liste et qu’ils démontrent, comme ils veulent le faire, qu’il y a eu scandale financier à travers cette liste.

Qu’ils s’attendent à recevoir de notre part le taux de contribution financière des Forces Nouvelles à certains cadres du RDR, pendant la campagne présidentielle de 2010

Comme ils ont décidé de s’engager dans ce débat, comme ils ont décidé de dégainer, qu’ils s’attendent alors à recevoir de notre part la liste des cadres du RDR qui émargeaient à la Primature, sans pour autant y jouer de rôles importants, quand Guillaume Soro était Premier Ministre. Ils émargeaient sur le budget de souveraineté de Guillaume Soro. Qu’ils s’attendent à recevoir de notre part, la liste des cadres du RDR qui émargeaient à la Centrale, la structure financière des Forces Nouvelles, quand Guillaume Soro était…

Lire la suite sur ivoire soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment