07252017Headline:

Côte d’Ivoire / Un douanier et deux gendarmes s’écroulent à une cérémonie à Aboisso;Les raisons

douane ivoirienne

A l’instar des autres localités du pays, le département d’Aboisso a célébré, le 7 août, le 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. C’était à la Place Elleingand Etché, en présence de toutes les couches sociales, et du Roi du Sanwi, Sa Majesté Nanan Amon N’doffou V. Avant le défilé militaire, un agent des douanes et deux gendarmes se sont écroulés en pleine cérémonie, pendant qu’ils observaient le piquet.

 

Les éléments des Forces de sécurité sélectionnés pour le défilé ont attendu debout pendant longtemps, l’arrivée de la secrétaire générale de préfecture, Lucie Trazié Géraldo, assurant l’intérim du préfet depuis bientôt un an. Alors qu’elle faisait la revue des troupes, un élément de la gendarmerie s’est écroulé. Ensuite, pendant son discours, un autre gendarme, puis un agent des douanes sont tombés.

 

Ces éléments ont été aussitôt transportés d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) par une ambulance. Selon des sources sécuritaires, la fatigue des missions antérieures, et le long temps passé debout, à la même place, sont à la base de cet effondrement des sous-officiers.

 

Dans son allocution, la secrétaire générale assurant l’intérim du préfet a rendu hommage aux pionniers de l’indépendance du pays, et a fait un bilan partiel de la gouvernance Ouattara. Selon elle, l’indice de sécurité est à un niveau acceptable au plan national.

 

Cependant, elle a exhorté les forces de sécurité à « ne pas baisser la garde en cette période d’incertitudes liées aux actions des fous de Dieu». L’autorité administrative a demandé aux responsables de la sécurité de « lutter avec efficacité et sans faiblesse contre les barrages illégaux et non autorisés sur tous les axes de la région du Sud Comoé».

 

Elle a indiqué que « tous les efforts en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations resteront vains, si la réconciliation et la cohésion sociale ne sont pas au rendez-vous.

 

Sam K.D
Notre Voie

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment