11212017Headline:

Côte d’Ivoire / Un footballeur parmi les 20 évadés du Palais de justice d’Abidjan-Plateau/toute la liste

Un footballeur d’origine étrangère fait partie des 20 détenus qui ont pris la tangente, le mardi 8 août 2017, au Tribunal d’Abidjan-Plateau.

Oumar Cheik Tidiane, de nationalité sénégalaise, fait partie des 20 détenus déférés au tribunal d’Abidjan-Plateau, qui hument actuellement l’air de la liberté, suite à leur évasion spectaculaire, le mardi 8 août 2017. L’homme, se disant footballeur, a profité «d’une agression» dont auraient été victimes les policiers et gardes pénitentiaires dans l’enceinte du violon du Parquet pour se tailler dans la nature.

«Ce mardi 8 août 2017, aux environs de 11h, des détenus, extraits de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, qui venaient de recevoir des notifications en cabinets d’instruction, ont agressé des agents de police, en mission de déferrement au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau, occasionnant ainsi l’évasion de vingt personnes, dont dix détenues et dix déférées», avait indiqué le procureur de la République, Richard-Christophe Adou, dans un communiqué le lendemain de cette évasion.

 

Ayant appris qu’un footballeur répondant au nom d’Oumar Cheik Tidiane était parmi les évadés, Linfodrome a entrepris, depuis lors, des investigations pour avoir de plus amples informations sur ce supposé sportif. Mais jusqu’à présent, l’œil fouineur de Linfodrome n’a pas encore reçu la fiche signalétique d’un footballeur sénégalais répondant au nom d’Oumar Cheik Tidiane. Nous nous en tenons donc aux informations fournies à la justice ivoirienne par le scélérat en cavale.

Par ailleurs, dans le même communiqué, le parquet a fait une précision : « Le parquet tient à préciser qu’il s’agit bel et bien d’une évasion, et non d’une attaque dont le Palais de Justice aurait fait l’objet »  ajoutant que « les recherches ont été immédiatement engagées en vue de retrouver les personnes évadées ».

Dans le cadre de l’enquête diligentée, le commandant du Palais de justice et 6 autres agents en charge de la sécurité dudit Palais ont été mis aux arrêts, le même mardi.

En attendant, Oumar Cheik Tidiane et les autres évadés courent toujours. Mais pour combien de temps ?

La liste des évadés

1-Oumar Cheik Tidiane (Sénégalais)

2-Tia Lucien, 32 ans (Ivoirien)

3-Chébié Jean-Christian, 23 ans (Ivoirien)

4-Christian Sé Shié (Ivoirien)

5-Daleba Zézé Christophe, 17 ans (Ivoirien)

6-Kéïta Siaka, 29 ans (Ivoirien)

7-Yehoua  Anselme, 20 ans ( Ivoirien)

8-Guei Thierry Williams, 19 ans (Ivoirien)

9-Antoni Guéi (Ivoirien)

10-Touré Aboubacar dit «  Gouverneur » (Ivoiro-guinéen)

11-Sawadogo Mohamed, 23 ans (Burkinabé)

12-Moussa Adamou, 22 ans (Nigérian)

13-Sidibé Kalifa (Guinéen)

14-Koné Abdul Aziz (Malien)

15-Koné Moustapha

16-Kéïta Siaka

17-Tangara Mohamed Bachirou

18-Kéïta Driassa dit Badri ou Torès (Nigérien)

19-Rachid Ibrahim

20-Kouame Samin (Ghanéen)

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment